top of page

METALANIMALS FEST II

 

Le Projet du MetalAnimals Fest a suivi son cours comme l’avait souhaité et incité Oz d’HARDCORE CARES FRANCE et a su donner des ailes pour que l’on vole de nos propres ailes et ce fut chose faite en 2016 avec l’annonce de notre seconde édition : LE METALANIMALS FEST II.

 

Afin de voir davantage plus grand qu’une simple petite soirée de quatre groupes en guise de festival, nous avons de taper très fort avec une affiche de douze groupes, pour cela, nous avons aussi décidé de faire plus de tremplins, quatre pour être exacte reparti sur le mois de Janvier, Mars, Juillet et Septembre afin de donner sa chance à de jeunes groupes ainsi que soutenir la scène locale de Reims.

 

Pour commencer, la soirée du premier tremplin qui s’est déroulé le 23 janvier 2016 dans le Dropkick Bar, à Reims en compagnie de quatre groupes qui sont COLOSSUS OF DESTINY (Sludge/Metal/Hardcore de Paris), A FAILING DEVOTION (Modern Metal de Dunkerque), THROUGH THE DUSK (Mélodic Death Metal de Troyes) en remplacement de BEYOND THE HATRED qui s’est désisté faute de main blessé e du batteur et enfin MEATBALL GRINDER (Death/Thrash/Deathcore de Reims) qui représentait la scène de Reims.

Il s’agit du groupe A FAILING DEVOTION qui a réussi à remporter sa place sur le premier tremplin qui a dû laisser sa place au second MEATBALL GRINDER, faute aussi de main blessée, les musiciens sont maudis à croire.


En mars, le second tremplin s’est lui aussi déroulé dans la salle du Dropkick Bar, le 19 Mars afin d’avoir

notre deuxième nom pour le METALANIMALS FEST II ainsi qu’au passage fêter les 26 ans du président, ça mange pas de pain. Pour cette date, les groupes THALLIUM (Black Metal de Cambrai), ERAZER (Metal de Sens), STEAL THE UNIVERSE (Mélodic Metal Hardcore de Dijon) et enfin SHREDDING SANITY (Death Metal Mélodique de Reims) qui à l’instar de MEATBALL GRINDER, représente Reims.

C’est cette fois après un résultat extrêmement serré que les SHREDDING SANITY qui a été choisi pour rejoindre l’affiche du festival qui a été en même temps annoncé que le METALANIMALS FEST II se déroulerait dans la toute fraiche salle du Freaked Studio, ouvert dans les Docks Rémois près de Bétheny.

​

Le mois suivant, une petite pause concernant les tremplins pour faire place à une date soutien ainsi que d’annoncé une nom pour la suite du METALANIMALS FEST II, durant

Le troisième tremplin s’est passé le Vendredi 1 Juillet, contrairement à d’habitude qui se déroulait les samedis et cette fois TANKRUST (Metal de Melun), EMBRACE YOUR PUNISHMENT (Brutal Deathcore de Valenciennes, comme si le Deathcore était trop calme), THE SIDELINE HATERS (Modern Death de Compiègne) et enfin représentant la scène de la ville, même si le groupe ne vient pas de Reims, GOVERN THE WEAK est presque considéré comme un groupe de la maison (Melo Deathcore de Rethel).

C’est le groupe qui sait donner des claques et des uppercuts musicaux : EMBRACE YOUR PUNISHMENT qui vient compléter en troisième gagnant de tremplin, l’affiche du festival pour les animaux.

 

cette date le groupe WHEN REASONS COLLAPSE (groupe de Deathcore) qui est d’ailleurs choisi pour rejoindre la future affiche du troisième édition du festival en 2017, HELL GATE (Death/Black des Vosges) qui a aussi fait sa Release Party de la sortie de leur nouvel EP : 6T. Deux groupes locaux les ont accompagnés : SIGHTLESS (Groove Metal de Reims) ainsi que SHREDDING SANITY (Death Metal Mélodique) qui est venu soutenir une nouvelle fois le projet en complétant cette affiche qui s’est déroulé le 6 Aout au Dropkick Bar.

Et enfin la dernière ligne droite avant la grande date, le quatrième tremplin composé de MONOLYTH (Melo Thrash de Beauvais qui est venue soutenir le projet avant de partir en tournée en première partie des groupes ONSLAUGHT, MORS PRINCIPIUM, NO RETURN et BLAAKYUM), DOPPELGÄNGER (Metal Hardcore de Meaux), PSYLLIUM (Metalcore de Avesnelles) et enfin LITIGE (Death Metal de Laon qui est comme GOVERN THE WEAK, un groupe qu’on peut dire adopté par la ville car ils s’y produire assez souvent).

Sur cette date du 17 septembre, toujours au Dropkick Bar, c’est le groupe de la Seine et Marne DOPPELGÄNGER qui a remportant sa place pour se produire au FREAKED STUDIO pour la seconde édition du METALANIMALS FEST.

 

Pour finir, LA DATE, celle qui conclut cette année 2017 : le METALANIMALS FEST II, les douze groupes qui se produisent sur la scène du Freaked Studio le 12 Novembre : SMASH HIT COMBO (groupe de Neo Metal, ou Rap Core, ils ont plusieurs désignations) est la tête d’affiche du festival succédant à WHEN REASONS COLLAPSE, soutenu par deux première parties qui sont VOICE OF RUIN (Metal de Nyon en Suisse) et PRAETORIA (Death Thrashcore de Paris). Pour le reste de l’affiche, MASTER CROW (Death/Deathcore de Meaux), KAMERA OBSCURA (Rock Metal de Paris), DIVE YOUR HEAD (Metal Hardcore

de Sens), ANNASAGE (Chaotic Metal), TRASH HEAVEN (Thrash Metal de Laon en remplacement de BEHIND THE HILL qui s’est désisté, mais cette fois c’est pas une main cassée ^^) et enfin les quatre groupes gagnants des tremplins ou leur remplaçants donc : MEATBALL GRINDER (Death/Thrash/Deathcore de Reims pour ceux qui est du tremplin de Janvier), SHREDDING SANITY (Death Metal Mélodique de Reims pour le tremplin de Mars), EMBRACE YOUR PUNISHMENT (Brutal Deathcore de Valenciennes) et enfin DOPPELGÄNGER (Metal Hardcore de Meaux). Les bénéfices et les dons de la part des participants ont été reversés à l’association Les Chats des Rues, une association qui s’occupe principalement des chats dans la ville de Reims.

bottom of page