top of page

METALANIMALS FEST #1

 

Le projet du MetalAnimals Fest est un projet qui a été créé dans le but d’aider et soutenir l’association HARDCORE CARES FRANCE, une organisation soutenant des refuges dans la région parisienne.

Par conséquent, notre président a décidé de mettre en place une soirée pour à la fois s’éclater et servir la bonne cause, la cause animale.

 

Cela a donné un tremplin qui s’est déroulé le 29 aout 2015 dans le bar de l’Excalibur avec quatre groupes qui sont BEHIND THE HILL (Deathcore de Reims), HELL GATE (Black/Death des Vosges), FRANTIC MACHINE (Rock/Metal de Paris) et enfin COLLAPSING (Death Mélodique de Reims) qui ont tenté de plaire à un jury pour participer au festival qui s’est déroulé au Dropkick Bar, une nouvelle salle rémoise, le 7 novembre de la même année.

 

Le METALANIMALS FEST #1 s’est déroulé avec le gagnant du tremplin : BEHIND THE HILL qui a ouvert pour les groupes REVERSE THE RULES (Hardcore de Paris), MASTER CROW (Death/Deathcore de Meaux) et la tête d’affiche du festival WHEN REASONS COLLAPSE (Deathcore de la région parisienne).

 

Le festival dut une énorme réussite que cela soit au niveau de son impact sur la scène de la ville de Reims et de l’aide que nous avons eu de la part des participations sans oublier l’aide des groupes de la soirée MetalAnimals Fest Opening Night organisé par Kraken Influence qui ont soutenu le projet, et avec les groupes HERE COMES A NEW CHALLENGER, ETHMEBB et SHREDDING SANITY.

​

C’est Cyril (Oz) du groupe REVERSE THE RULES et le président de HARDCORE CARES FRANCE durant cette soirée qui a préféré ne prendre qu’une partie des re-

cettes du MetalAnimals Fest et la totalité des dons matériels donné par les participants, son but était de nous inciter et monter une seconde édition et que le projet continue pour notre ville et les associations/refuges de la ville de Reims.

bottom of page